Mes séries Netflix

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler de séries. Et oui, de nos jours presque tout le monde regarde des séries et la plupart d’entre nous possède Netflix.

Voici la liste des séries que j’ai déjà vu ou que je suis en train de regarder, la plupart d’entre elles sont sur Netflix.

Ceci n’est pas l’ordre de mes préférences. Étant donné que je ne suis pas très pas très douée pour raconter les histoires, je vous mets donc la synopsis que l’on peut trouver sur internet, puis je rajouterai mon avis sur la série avec ce que j’ai aimé ou non.


13 REASONS WHY

Untitled-1-1-1200x600

Nombre de saison : 2 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

Mon avisC’est une série que j’ai voulu regarder puisqu’elle venait de sortir et que je voyais plein de bonne critique. L’histoire d’une fille qui enregistre des cassettes avant de mettre fin à sa vie m’a beaucoup intrigué je l’avoue. Le suicide est un sujet qui me touche beaucoup. C’est pour cela que je me suis intéressé à cette série.

De plus, une fois commencé, il m’était impossible de m’arrêter de la regarder. Il y a beaucoup d’intrigue et de suspens je trouve. On a toujours envie de connaître la suite. Et de découvrir quel personnage est liée au suicide d’Hannah.

Et puis, le fait que l’on suive les aventures de Clay qui veut connaître la vérité sur cette histoire, c’est très touchant. C’est un personnage que je trouve vraiment touchant, j’ai eu beaucoup de compassion pour lui tout au long de la série.

C’est une série que je vous recommande. Ce n’est pas tout much. C’est même très réaliste je trouve, cela pourrait très bien se passer dans votre collège, lycée ou fac. C’est alors ce qui rend la série très captivante.


STRANGER THINGS

1464696-strangerthings-1500797978-936-640x480.jpg

Nombre de saison : 2 saisons sur Netlfix.

Synopsis : « A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

Mon avisSérie que je ne voulais pas regarder au début, puisque je n’aime pas vraiment ce qui est fantastique… Même je me suis laissé persuader par mon copain qui voulait la regarder.

Puis au fur et à mesure, il est vrai que l’on s’attache aux personnes, qui sont jeunes et qui remueraient ciel et terre pour pouvoir retrouver leur ami qui a disparu. Je trouve l’intrigue très très bien faite. Et l’histoire est vraiment pleine de rebondissement. On ne s’ennuie jamais et on a envie de retrouver le petit aussi !


RIVERDALE

riverdale-leaving-netflix-1734715

Nombre de saison : 3 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »

Mon avisJ’ai adoré les premières saisons, parce que je trouvais que cela touchait à la réalité et que toute l’histoire était possible. Puis, sans vous spoiler, il y a l’arrivée d’un jeu appelé « Griffons et gargouilles » qui je trouve, n’a rien à faire dans la série et qui dénature totalement l’histoire originale… Je trouve ça vraiment dommage, la série par un peu en cacahuète (de mon point de vue). Ce qui m’avait donné envie d’arrêter de regarder la série je l’avoue. Mais vu que je suis embarqué dans l’histoire avec des personnes qui sont, je l’avoue, très attachant je continue de regarder et attend avec impatience les nouveaux épisodes.


GOSSIP GIRL

gossip-girl-saison-4-episode-13-extrait-image-420982-article-head

Nombre de saion : 6 saisons, disponible sur Netflix. Série terminée.

Synopsis : « La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites… »

Mon avisSérie que j’ai vraiment adoré. Beaucoup de rebondissements et de nouvelles histoires. J’avoue que si vous sautez un épisode vous n’allez plus rien comprendre tellement il y a d’histoires. Il y a des histoires de filles, d’amour, d’amitié, d’argent, de famille et aussi de tromperie ! On ne s’ennuie pas en la regardant. De plus, je trouve que les personnages sont toujours très bien maquillés et coiffés ainsi que très bien habillés. Et puis, Blake Lively et Leighton Meester sont tellement magnifiques que c’est un vrai délice de regarder les épisodes.

Et évidement que tout le monde à envie de savoir qui est la fameuse gossip girl celle qui révèle au grand jour ce que l’élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher. 


ONE TREE HILL

citations-les-freres-scott.png

Nombre de saison : 9 saisons. Série terminée.

Synopsis : « Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d’une fille. »

Mon avis :                                            B E S T  S E R I E  E V E R.

Série que j’ai commencé quand j’avais 12 ans (j’en ai 23 aujourd’hui…). Alors pour tout vous dire que c’est ma série. Je l’ai déjà vue en entier au moins (sans mentir) une dizaine (voire une vingtaine) de fois. J’ai toutes les saisons en format numérique et ma mère m’a acheté presque toutes les saisons en DVD. C’est la série que je regarde de A à Z lorsqu’elle passe à la télé et que j’ai regardé en entier pendant presque tous mes étés…

Ce que j’aime dans les Frères Scott, c’est que l’on peut facilement se reconnaître dans un personnage ou dans des situations qu’ils vivent au quotidien.

Peyton, Lucas, Brooke, Nathan et Haley feront partie de votre quotidien. De plus, les leçons qu’ils tirent de leurs situations peuvent vous aider dans votre vie ou vous permettrons de vous rendre compte de certaines choses qui sont bien dans votre vie, qui peuvent être développé parce qu’il faut toujours croire en soi. Ou bien qu’elles doivent changer.

La leçon de cette série c’est de toujours en soi et toujours se battre pour ce que l’on veut, que ce soit en amour, en amitié ou professionnellement.

A quand cette série sur Netflix ?


GREY’S ANATOMY

latest1.jpg

Nombre de saion : 15 saisons.

Synopsis : « Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage… »

Mon avis : Je pense que tout le monde connait cette série. Mélange de médecine, amour et sexe dans une même série. De plus, tous les personnages ont une histoire très différente, ce qui les rend encore plus attachants et que l’on a envie de les connaître davantage.

J’avoue que j’ai quand même pas mal pleurer voir presque pleurer à tous les épisodes… Du drame, du retournement de situation, du suspens, des ruptures, de l’amour, des enfants… Grey’s anatomy.

A quand cette série sur Netflix ?


ORANGE IS THE NEW BLACK

orange-is-the-new-black-saison-6-2018-avis-netflix

Nombre de saison : 6 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »

Mon avisJe n’ai pas trop accroché dans la saison une parce que je trouve qu’il n’y a pas trop d’action ce qui rend les épisodes très longs je trouve… Mais au fur et à mesure on s’attache aux personnages et à leurs histoires, donc j’ai quand même continué de regarder. Aussi par envie de connaître la suite et évidement savoir si elles vont réussir sortir de prison ou non.

Mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à regarder la saison 6. La nouvelle prison, les nouveaux personnages et les nouvelles histoires m’ont un peu pertubé. De plus je trouve que c’est un peu parti en cacahuète, mais bref. Une dernière saison va sortir, je la regarderai afin de connaître la fin de la série. J’espère juste qu’elle ne sera pas décevante.


ELITE

elite_bandeau-810x456.jpg

Nombre de saison : 1 saison sur Netflix.

Synopsis : « Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

Mon avisJ’ai trouvé cette série super, puisqu’elle traite vraiment de sujet d’actualité, la drogue, l’homosexualité, la religion et l’argent. Et le sida, c’est la première fois que j’entends parler de ce sujet dans une série et je trouve qu’il faut en parler. Aussi, on peut facilement se mettre à la place des personnages lors de certaines situations, ce que je trouve vraiment génial de pouvoir savoir ce que les personnages peuvent ressentir. De plus, je trouve les personnages très attachant, notamment Samuel.

J’attends alors que la deuxième saison sorte pour connaître la suite de leurs histoires.


LES DEMOISELLES DU TELEPHONE

cable-girls-season-2.jpg

Nombre de saison : 3 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. »

Mon avisJ’avoue avoir eu du mal à me mettre à fond dans la série, mais au fur et à mesure ça devenait de plus en plus interessant et passionnant. C’est vraiment terrible de voir comment les femmes étaient concidérées et traitées dans ces années…

Le personnage principal et ses copines sont très attachantes et très solidaires ce qui nous donne envie de se rattacher à leur cause. De plus, les nombreux secrets donnent envie de connaître la suite et donc de finir les saisons.


THE 100

b6f6fd5e40680a55ee1a08a51b9f5356.jpg

Nombre de saison : 4 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Mon avisDébut de série très original, des jeunes qui vivent dans l’espace sont envoyés sur la Terre pour voir si celle-ci est de nouveau habitable ou non (suite à des radiations). Aussi le fait que l’on découvre qu’il y a des natifs rends cela intéressant, de plus ceux-ci seront de plus en plus présent puisqu’ils vont se battre ensemble contre un ennemi commun.

Les personnages très attachants même si certains d’entre eux sont vraiment agaçants et qu’on les déteste au début, mais au final on finir par s’y attacher.

J’attends avec impatience que la saison 5 sorte sur Netflix.


BABY

Baby-Banniere-800x445.png

Nombre de saison : 1 saison sur Netflix.

Synopsis : « Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle…

Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années. »

Mon avisBeaucoup de mal avec cette série. J’ai trouvé les épisodes très longs, sans actions, rien ne se passe sauf dans les deux derniers épisodes.

Les personnages sont lambdas et on tombe limite dans le cliché. Une jeune fille de parents aisés qui va trainer avec une fille que tout le monde déteste à l’école et qui a des parents « pauvres » vont devenir meilleures amies et essayer de trouver un sens à leur vie.

En attente de la saison deux pour voir si elle sera mieux que la saison une.


YOU

You-Banniere-800x445.png

Nombre de saison : 1 saison sur Netflix.

Synopsis : « Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous… »

Mon avisSérie que j’ai vraiment adoré. Le personnage principal, bien qu’il soit vraiment cinglé, je le trouve vraiment attachant (et la, vous allez vous dire que c’est moi qui suis cinglée…). Evidemment les choses qu’il fait sont tout de suite moins sympathiques hein. Le pire c’est de se dire qu’il y a des gens qui sont vraiment comme ça, ça fait vraiment flipper. Donc s’il vous plait, mettez des rideaux à vos fênetres… (mdr).

Mais vraiment une bonne série, avec des rebondissements et du suspens, ce qui fait qu’on a toujours envie de connaître la suite. J’attends donc la saison 2 avec grande impatience.


LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA

Sabrina-Banniere-800x445.png

Nombre de saison : 1 partie sur Netflix.

Synopsis : « Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. »

Mon avisJe viens de finir cette première partie et purée mais WAOUH ! J’ai vraiment a-do-ré ! Sabrina est vraiment très attachante ainsi que son histoire.  Pourtant, je déteste les films ou séries fantastiques ou l’on sait très bien que ça ne peut pas arriver. Mais la… J’ai vraiment accroché.

On découvre des rituels et des traditions de sorcières, qui sont très bien faits je trouve, on ne tombe pas dans le too-much, ni dans le déjà vu, on a même l’impression que c’est réel pour le coup.

Si vous aimez les histoires d’amour, d’amitié et les histoires de sorcières je vous recommande cette série.


DYNASTIE

DYNASTIE-2017-COUV-DEF-VL.png

Nombre de saison : 2 saisons sur Netflix.

Synopsis : « Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille. »

Mon avisJ’ai adoré !

Je trouve Fallone très attachante même si très souvent elle est détestable… De plus elle est magnifique je trouve. Son histoire m’a beaucoup touché. De plus, on découvre un peu comment ça se passe dans les familles riches qui ont de grandes entreprises et malheureusement ce sont souvent les enfants qui prennent…

Il y a du suspens et sans arrêt des rebondissements avec de nouvelles histoires ce qui rend la série attractive et donne envie de regarder les épisodes sans s’arrêter. J’attends avec impatience les nouveaux épisodes qui sortent tous les samedis.


THE RAIN

48Wall_V4_33571TheRain.jpg

Nombre de saison : 1 saison sur Netflix.

Synopsis : « Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux. »

Mon avisJe viens de finir cette série et je ne suis pas surprise de la fin puisque dès le début on sait comment ça va finir… Très bonne idée d’histoire je trouve, mais il pourrait y avoir encore plus de suspsens je pense. Les deux personnages principaux sont adorables et très attachants.

Malgré tout, j’attends la saison 2 pour connaître la suite de leurs aventures.


Voici toutes les séries que j’ai vue ou que je suis entrain de regarder. Il me reste à finir la saison six d’Orange is the new black et la saison 15 de Grey’s Anatomy et je viens tout juste de commencer le premier épisode de Poupée Russe, mais je n’ai pas assez avancé dans la série pour vous donner mon avis.

D’ailleurs ayant bientôt fini toutes les séries et en attendant que les nouvelles saisons sortent, j’aimerais en commencer des nouvelles, mais je ne sais plus trop quoi regarder. Alors si vous avez des séries à me conseiller c’est avec plaisir.

Et vous, quelles sont les séries que vous regardez et lesquelles aimer vous le plus ?collage3-2-2 2

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s