Je vous emmène visiter Venise

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous emmène visiter Venise.

J’ai eu la chance de visiter cette magnifique ville grâce à un voyage organisé par mon lycée. Nous avons passé une semaine à Venise du 1er au 6 avril 2013. Oui cela date un peu, mais j’avais envie de vous partager les images de cette ville ainsi que son histoire.

Pour ma part, je n’avais jamais été dans un pays étranger. Ce fut alors la première fois que j’allais en Italie. Et pour être franche, je n’ai pas été déçu du tout. Et j’aimerais y retourner un jour.


PIAZZA SAN MARCO

Photo 083.jpg

Après une vingtaine d’heure passée dans le bus, c’est sur la place San Marco que notre découverte de la ville commença. Malheureusement, celle-ci était en travaux, mais ce n’est pas ce qui nous à empêcher d’admirer l’immensité de cette place.

La place San Marco se trouve au coeur de la ville de Venise et au bord du Grand Canal.

Il y a beaucoup de magasins autour de la place, notamment des magasins où ils vendent des masques vénitiens ainsi que des boutiques souvenirs et deS restaurants. Aussi, vous pouvez trouver de nombreux cafés et surtout les plus célèbres et luxueux de Venise.

Cependant, si vous avez peur des oiseaux comme moi, ce n’est pas l’endroit où il faut aller, parce qu’il y a beaucoup beaucoup de pigeons… D’ailleurs, vous pouvez mettre vos bras à l’horizontale pour que des pigeons se mettent dessus et des photographes se feront un plaisir de vous faire votre photo souvenirs.


LES DEUX COLONNES

04-dsc_6634_5_6.jpg
Photo prise ici : http://boaretto.unblog.fr/2016/04/02/venise-carte-postale/

A l’entrée de la place San Marco au bord du Grand Canal, il y a deux grandes colonnes où vous trouverez sur l’une Saint Théodore qui est représenté terrassant un dragon. Il était le premier Saint protecteur de la ville et sur l’autre Saint Marc, représenté par le lion ailé, devenu le symbole de la ville.

Par superstition, il n’y a aucun vénitiens qui passent entre ses deux colonnes, parce que c’est entre ces colonnes qu’avaient lieu autrefois les exécutions.


CAMPANILE DI SAN MARCO

Photo 065.jpg

Ce somptueux campanile fait cinquante mètres de haut. Il se situe sur la place San Marco. Il a été construit pour servir de tour de guet, de plus il sert de clocher puisqu’il possède à son sommet cinq cloches.

Il est possible de monter dans celui-ci afin d’avoir une vue sur toute la ville, vous y trouverez aussi des boutiques souvenirs. Il a été impossible pour nous de monter dedans puisque celui-ci était en travaux.


BASILICA SAN MARCO

Photo 006.jpg

Située sur la place San Marco, la basilique est la cathédrale de la ville. L’intérieur est rempli de couleurs et de nombreuses mosaïques. Vraiment beau à visiter.


LA TOUR DE L’HORLOGE

Photo 056

Cette tour avec une horloge indique les heures, les phases de lune ainsi que les signes du zodiac. Elle sonne toutes les heures.

En haut de celle-ci vous retrouver Saint Marc qui est représenté par le lion ailé, devenu le symbole de la ville.


LE PALAIS DES DOGES

Photo 037.jpgPhoto 043.jpg

Le palais des Doges était le lieu du pouvoir à Venise.

Sur sa façade ainsi qu’à l’intérieur il y a beaucoup de statue, vous y retrouvez entre autre Adam et Eve et le jugement de Salomon. Dans la salle du Grand Conseil, qui est gigantesque, le plafond est recouvert de peinture avec de nombreuses dorures. Vraiment très beau et très très impressionnant.

Je vous invite à aller sur ce site pour en savoir plus sur ce Palais.


PONTE DEI SOSPIRI

Photo 108.jpg

Le pont des soupirs est l’un des monuments emblématiques de Venise. Il est relié au palais des doges. C’était par ce pont que les prisonniers accédaient à la prison. C’est alors la dernière fois qu’ils voyaient le paysage de Venise au travers des fenêtres du pont. Son nom suggère alors le soupir que les prisonniers faisaient sur celui-ci avant d’aller en prison.


PONTE DEL RIALTO

0517-rialto-grand-canal-venise.jpg
Photo prise ici : https://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_du_rialto_venise_1.htm

Un des monuments emblématiques de Venise. Vous trouverez sur celui-ci de nombreux petits commerces.


GALLERIE DELL’ACCADEMIA

Photo 149.jpg

Nous avons visité la gallerie dell’accademia. Cela peut vous interessez si vous aimez l’art et les musées.

J’avoue que pour ma part ce n’est pas la partie du voyage que j’ai le plus adoré. Mais il en fallait pour tous les goûts. De plus, cela reste quand même intéressant de découvrir l’art du pays.


FABRICATION DE MASQUES VENITIENS

collage.pngPhoto 066.jpgPhoto 282.jpg

Nous avons eu la chance de découvrir comment les masques vénitiens étaient fabriqués et de voir leur réalisation. Ce qui met le plus de temps ce n’est pas la fabrication du masque mais le décor qui va être dessus, ce qui lui permet d’avoir une valeur ajoutée.

Tous les masques sont vraiment magnifiques et leur décoration vraiment plein de détails. J’en avais acheté un en souvenir pour mes parents. J’avoue qu’ils ne sont pas donnés.


ILE DE MURANO

Photo 218.jpg

L’ile de Murano est la plus grande et la plus connue de la lagune de Venise. C’est une île vraiment magnifique et plein de couleur. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les façades sont rempli de couleurs. Vous trouverez sur internet des photos avec en plus de couleur que celle que j’ai prise. Il a quelques monuments à visiter sur cette ile, mais nous n’avons rien visiter de cela puisque nous étions venu pour rendre visite à un artisan qui soufflait du verre.

 

FABRICATION DE PIECES EN VERRE SOUFFLEE

collageverre.pngcollage.pngNous avons eu la chance de rencontrer ce monsieur qui nous a expliquer et montrer comment on travail le verre afin de fabriquer des pièces en verre. Ici un vase et un cheval. Il faut vraiment des années de pratique pour faire des choses aussi précises.

Il y avait une boutique où il vendait toutes les pièces qu’il fabriquait. Il y avait vraiment beaucoup de choix, des bijoux, des statuts,… Je me suis acheté une bague ainsi qu’une petite gondole que j’ai offerte à ma grand mère. 

collageMurano.png

Ici vous pouvez trouver deux des pièces en verre que le peut trouver dans les rues de la ville. Je trouve cela vraiment magnifique et cela change des statuts que l’on peut trouver habituellement dans les villes.


GONDOLES ET PAYSAGES

Photo 087.jpgPhoto 088.jpgPhoto 096.jpgPhoto 086.jpgPhoto 118.jpgPhoto 119.jpgPhoto 175.jpg


Je tiens à préciser que les photos ne sont pas retouchées, ce sont les vraies couleurs. Les couleurs de l’eau ainsi que des façades sont vraiment magnifiques.

Nous étions logés dans un hôtel en dehors de Venise. Nous y mangions le soir, autant vous dire que l’on s’est régalé, les spécialités italiennes sont vraiment délicieuses.

Pour ma part, j’aimerais y retourner parce que j’ai vraiment aimé cette ville. Mais lors de mon séjour il ne faisait pas très beau, donc j’aimerai y retourner pendant une période plus ensoleilé. Aussi pour découvrir encore plus la ville et voir les fameuses mains qui sortent du Grand Canal pour aller sur les batiments. De plus, j’aimerais y retourner par moi-même et non pas avec un groupe qui dirige mon voyage. Pouvoir visiter ce que j’ai envie de visiter, me promener dans les rues comme bon me semble, manger au restaurant etc.

J’espère que cette article vous a plu. Si vous avez déjà été a Venise j’aimerai connaître vos avis sur la ville.collage3-2-2 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s