Notre journée à Rulantica

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien malgré tout ce qu’il se passe en ce moment. Prenez bien soin de vous, de vos proches et soyez prudent.

Bref, parlons de choses plus sympathiques ! Mardi 10 mars 2020, mon copain et moi-même sommes allés à Rulantica. Nous avons eu de la chose d’avoir pu y aller avant que tout soit fermé. Je lui ai acheté les places pour aller à Rulantica pour la Saint-Valentin, j’ai tout pris sur leur site. Nous avons eu à peu près deux heures et demie de route… Et on est passé par des routes de montagne… Vive les lacets…

Les places sont à 38,50 euros / personne pour un adulte et 7 euros le parking. Il vous faut encore ajouter le prix pour le repas de midi. J’en ai eu, en gros, pour 130 euros pour la journée à deux. Ce qui n’est pas énorme c’est vrai comparer à d’autres parcs d’attractions.


Le parking est grand, donc pas de problème pour se garer. De toute façon, nous sommes arrivés vers 10 h 15 et le parc ouvre ses portes à 10 h donc il n’y avait pas grand monde encore. De plus, c’était en semaine, le mardi et on parlait déjà du coronavirus donc on n’a pas vu grand monde de la journée. Il y avait des gens, mais pas grand monde. Ce qui était cool pour nous, car on a pu faire toutes les attractions et sans trop attendre !

Lorsque vous arrivez on vous donne des bracelets, qui vous serviront à prendre un casier et aussi a payé tout ce que vous achèterez, boissons, repas, souvenirs… Ensuite, vous montez un escalier qui vous mène à des vestiaires individuels et vous ressortez de l’autre côté où se trouvent les casiers. C’est exactement pareil qu’à la piscine. Vous mettez vos affaires dans le casier et le fermé grâce à votre bracelet et c’est parti ! Vous devez prendre une douche juste avant de rentrer dans le parc et après vous êtres libre de faire ce que vous voulez.


Dans le parc, il y a plusieurs univers et plusieurs types de toboggans. Il y en a certains où vous avez besoin de bouées une ou deux places, elles sont placées juste avant les escaliers qui vous mèneront au départ du toboggan. Vous devez la monter jusqu’en haut. Et d’autre où il est nécessaire d’avoir de grosses bouées, rondes ou à 4 places qui elles sont déjà en haut. Les employés du parc, se trouvent souvent à la fin du toboggan, récupèrent les grosses bouées pour les mettre dans un ascenseur qui permet de les monter jusqu’en haut sans aucun effort. Les bouées sont rangées très souvent, ce n’est pas le bordel, il n’y a pas de bouée partout et le staff est souriant et accueillant je trouve.


Voici les différents univers que vous pouvez trouver dans le parc. J’ai repris pour certaines attractions les informations que l’on trouve sur le site de Rulantica, ne sachant pas trop comment vous expliquez les choses. Les photos viennent pour la plupart du site internet puisque je n’ai pas pris le risque de laisser mon téléphone sur le transat, puisqu’il n’y a pas de casier qui ferme dans le parc, uniquement celui qui se trouve dans les vestiaires et pas non plus envie de l’abimé ou de le faire tomber dans l’eau…

RANGNAKOR : UNE VILLE SUR PILOTIS

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.45.12

O D I N R A S

A faire seul ou à deux avec une bouée. Vous avez deux toboggans, un rouge et un bleu, vous avez le choix descendre celui que vous voulez et vous pouvez faire une course si vous le souhaitez, car les toboggans sont ouverts à certains endroits où l’on peut voir descendre là où les personnes du toboggan à côté. Ils sont assez cool tous les deux, mais nous avons préféré le rouge, car un peu plus hard que l’autre.

noname2

D U G D R O B & V I L D F A L

Vous commencez dans un cylindre, un compte à rebours commence et d’un coup le support où vos pieds se trouvent se retire d’un coup sec, vous descendez dans le toboggan en chute libre.

Je vous avoue que je ne l’ai pas fait. Faisant de la tachycardie je n’ai pas pris le risque. Mais mon copain l’a fait et a trouvé ça génial. La première fois qu’il l’a fait il a eu le souffle coupé pendant au moins 20 secondes puis après tout est revenue à la normale. Il l’a fait plusieurs fois, mais après ça ne surprend plus comme la première fois…

noname3

T R O L L D A L

Idéal si vous avez des enfants. C’est un endroit qui est bien fermé et vous avez pas mal de transat pour les parents pour surveiller les parents. J’ai trouvé les décors vraiment super. Mais du coup je n’ai pas pris le temps de voir ce qu’il y avait à faire dedans puisque nous sommes, bien sûr, trop âgé et grands pour faire ses attractions.


VINTERHAL : A PLEINE VITESSE A TRAVERS LE PALAIS DES GLACES

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.49.31

V I N T R  T Y T T

Un run très rapide dans le halfpipe. Vous montez dans une grosse bouée 4 places. J’ai adoré ce toboggan ! Il commence par une grosse descente et nous propulse dans un halfpipe où nous pouvons apercevoir la tête du serpent de mer géant. C’était vraiment super, on l’a refait plusieurs fois.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.49.31 1

S V A L G U R  R Y T T

Dans les entrailles d’un serpent. Plus calme que l’autre. Nous sommes aussi dans une grosse bouée ronde. Mais cette fois-ci nous sommes à l’intérieur du serpent. Pas ouf au niveau des sensations, mais agréable à faire quand même.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.49.32

S T O R M V I N D

Un vrai roulement de tambour. À faire à deux ou seul avec bouée, vous descendez tranquillement, puis une grande descente vous attend pour enfin vous retrouver dans un énorme entonnoir. Assez surprenant la première fois et vraiment cool à faire ! On l’a refait plusieurs fois.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.49.34

T V A  F A L L

Descente décoiffante dans le toboggan tubulaire. À faire à tout seul ou à deux avec bouée, les virages sont assez raides ! Du coup vous avez l’impression que vous allez vous retourner à chaque virage, mais enfaite pas du tout ! Assez cool aussi celui là, on l’a refait plusieurs fois aussi !

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.49.34 1

I S B R E K K E R

Il n’y a que voler qui est plus cool. À faire seul et sans bouée. Vous avez deux toboggans côte à côte où vous pouvez faire la course. Le toboggan est assez raide, il vous fait allez vite et vous faites une chute d’1m30 (si je me souviens bien) avant d’atterrir dans la piscine.

Je ne l’ai pas fait celui-ci. Je déteste avoir la tête dans l’eau donc j’ai passé mon tour. Mais mon copain l’a bien évidemment fait. Il a trouvé cela assez cool, mais a trouvé que le toboggan était beaucoup trop petit.


LUMAFALS : DÉCOUVERTE DE LA SOURCE MYSTÉRIEUSE

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.51.40

S U R F  F J O R D

La piscine à vagues au coeur de Rulantica. C’est le centre du parc, vous avez une fausse plage avec plein de transats et aussi un endroit où il y a des gilets de sauvetage pour les petits. C’est l’endroit où il y a la piscine à vague. Que j’ai trouvé vraiment petite comparer aux photos du parc que j’avais vu… Donc un petit peu déçu.

S N O R R I ‘ S  G R O T T A

Le lieu favori des fans de Snorri. C’est le lieu où l’on trouve tous les souvenirs du parc, gobelets, t-shirt, sacs à l’effigie de la mascotte du parc.


SKISTRAND : JEU D’ESCALADE POUR LES PIRATES

Cet univers était malheureusement fermé lorsque nous y sommes allés, mais je vous mets quand même le descriptif des attractions.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.18

V A G S T Y C K E

Un vapeur pour le plaisir. Des toboggans pour toute la famille descendent de l’épave du bateau.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.19

O V E R S NU R R A

Les joies de l’eau en douceur. L’idéal pour les petits explorateurs ne recherchant pas la vitesse. De l’épave du bateau, ils parcourent une boucle dans le toboggan avant de se retrouver sans prévenir dans l’eau.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.19 1

O V E R S T O R

Un toboggan pour toute la famille. Qui sera le plus rapide de la famille ? Sa piste est tellement large qu’elle peut accueillir quatre personnes côte à côte.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.22 2

O V E R S N A B B

Le toboggan pour débutants. Le bateau n’arrête pas de tanguer, grâce au toboggan, même les moins courageux pourront se sauver en se jetant à l’eau. Il suffit de maintenir la barre à tribord et de mettre le cap sur le toboggan bleu.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.22 1

H O P P A B L A D

Parcours d’obstacles dans l’eau. Les îlots entre Skip Strand et le trois-mâts à moitié coulé bougent. Il faut de l’équilibre et de l’habileté pour arriver au bout sans se tomber.

Capture d’écran 2020-03-21 à 14.52.22

N O R D S T J E R N A N

L’épave du trois mats pour les aventuriers. Il y a bien longtemps, le Nordstjernan était un beau galion qui faisait route vers le Source de vie avant de finir sa course au fond de Skip Strand, où son épave élégante sommeil encore aujourd’hui. Vous pouvez explorer le Nordsterjen soit par l’eau, soit par le chemin mouvement de Hoppablad.


Capture d’écran 2020-03-21 à 15.21.25

V I L D S T R O M

Laissez vous emportez par les flots tumultueux. À l’extérieur, vous avez une rivière sauvage qui se divise en deux parties, où vous avez de petits rapides et de petites descentes. C’est super fun, on a adorés. On l’a refait beaucoup de fois. L’eau est chaude malgré le froid qu’il faisait dehors, donc très agréable à faire.


Capture d’écran 2020-03-21 à 15.21.39

S N O R R I ‘ S  S A G A

Voyage fantastique dans l’univers de Rulantica. Une rivière calme à parcourir sur une bouée qui vous fait traverser le parc porté par un courant lent. On traverse une grotte et on passe devant la ville sur pilotis et les épaves du bateau. Les décors sont agréables à regarder, mais c’est une attraction que l’on a fait qu’une seule fois, car pas hyper passionnant.


S K O G  L A G U N E

La détente parfaite au lagon. C’est une piscine avec un bar. Il y a aussi des chaises longues à remous et de petites cascades. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps, car nous étions venus pour faire les toboggans et non pour boire un verre.


F R I G G  T E M P E L

Temple des dieux pour adorateurs du soleil. Comme vous l’avez compris c’est une piscine en extérieur. Il y a une zone couverte, mais où il doit y avoir des bars je pense, ce n’était pas ouvert lorsque nous y sommes allés.


Bilan plutôt positif. Même si j’ai été déçu du peu d’attraction à faire. J’avais vu un reportage sur M6 sur le parc et je pensais vraiment que c’était plus grand avec beaucoup plus de choses à faire. Mais c’était quand même cool. Ça nous a permis de sortir de notre quotidien pendant une journée.

Par contre, même si pas mal d’employés parlent plusieurs langues, allemand, français, anglais. Ils ne font pas trop d’effort pour que tout le monde comprennent. Par exemple dans le petit fast food ou non avons mangé, lorsque l’on commande sur une borne, il y a un ticket qui sort avec un numéro de commande et le gars appel le numéro. Il appelle bien évidemment le numéro en allemand. L’allemand ne ressemblant pas du tout au français et vu que nous n’avons pas appris l’allemand ni au collège, ni au lycée, nous n’avons rien compris du tout. Le gars à bien vu qu’on attendait pour notre commande, il n’a même pas réagis ou essayer de dire le numéro dans une autre langue. On a dû attendre et après aller montrer notre numéro afin qu’il nous donne notre commande. M’enfin ce n’est bien sûr qu’un détail. Ce n’est rien de grave. Mais je pense que l’on ne doit pas être les seuls à ne pas comprendre les nombres en allemand… Par contre, les personnes qui étaient à l’accueil lorsque l’on arrive dans le parc et lorsque l’on part, parlaient eux très bien le français et avait sur le badge où il y a leur nom écrit, les petits drapeaux des langues qu’ils parlent.

A part ça, c’était cool ! Je vous conseille d’y aller, je pense que c’est pas mal à faire au moins une fois, surtout entre amis, il y a bien moyen de rigoler.


A BIENTOT

J’espère que l’article vous a plu. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je vous répondrai avec grand plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s